A propos

 LTU0412 MinJ’ai toujours eu une âme voyageuse. Pour moi, voyager, c’est avant toute chose découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux styles de vie : une rencontre restera bien plus marquante que la visite d’un monument. C’est ce que j’essaye de retranscrire dans mes photos.

A 20 ans, durant mes études, j’ai profité de la possibilité qui s’offrait à moi de partir à l’étranger. Attiré par l’Amérique Latine, je me suis retrouvé en Argentine où j’ai vécu pendant plus de 5 ans. C’est là-bas que j’ai commencé à étudier la photographie. J’ai fait mes débuts avec la photographie argentique, c’était le temps où j’utilisais encore des pellicules,  où chaque photo était comptée. J’y ai également appris le développement photo en chambre noire. Lors du passage en numérique, j’ai pu me rendre compte que toutes ces notions s’appliquaient de la même manière. Tout le travail qui se faisait en chambre noire se fait maintenant grâce à des logiciels.

La photographie est d’abord un moyen de figer un instant, figer un souvenir, figer une émotion. C’est une trace du temps passé qu’il est possible de partager ensuite.

Etudiant au Diplôme Universitaire « Photographie Documentaire et Écritures Numériques » je m’oriente maintenant vers la photographie de reportage.