Equateur

L’Equateur est un petit pays partagé entre l’Amazonie d’un côté, sa côte pacifique de l’autre, séparé au milieu par la cordillère des Andes. La population locale est très accueillante, le tourisme se développe peu à peu, pour permettre aux voyageurs de mieux découvrir les merveilles dont regorge ce pays. Le principal attrait est la nature, avec sa grande diversité de faune et de flore qu’il est possible d’admirer. C’est notamment pour cela que ce fut le premier pays à reconnaître les droits de la Nature dans sa constitution.

Au cours de ce voyage, j’ai vécu de nombreuses expériences inoubliables. Par exemple, j’ai pu m’approcher des cimes des volcans, en montant à plus de 5 000 m d’altitude; dévaler en vélo la route des cascades de Baños; découvrir les premières baleines arrivant de l’Antarctique à Puerto Lopez; ou bien encore participer à la fête de l’Inti Raymi à Ibarra, une fête d’origine Inca dédiée à la Pachamama, la Terre Mère.

Ce fut un régal que de parcourir ce pays pendant 3 semaines, appareil photo à la main, au gré des conseils reçus par les différentes personnes que j’ai pu croiser.

En voici un aperçu: